Offre d'emploi sur LeFaso.net

Assistant(e) Technique

Entreprise : HELVETAS Swiss Intercooperation
Secteur d'activité : Agriculture / Agroalimentaire
Type d'offre : emploi
Niveau(x): BAC+3
Expérience: 3 années
Lieu: Région des Cascades
Date de publication: 5 février 2018
Date limite: 14 février 2018
Contact : helvetas@fasonet.bf - 25 36 37 73

À propos de cette offre

Dans le cadre de ses activités au Burkina Faso, l’ONG internationale HELVETAS Swiss Intercooperation, Association Suisse pour la Coopération Internationale, recherche des candidat(e)s pour pourvoir le poste d’Assistant(e) Technique pour son projet « HO HALE » dans la Région des Cascades.

Le poste est à pourvoir dans les meilleurs délais, à Banfora, province de la Comoe, région des Cascades, pour une durée initiale de deux (02) ans, éventuellement renouvelable.

L’assistant(e) technique sera placé(e) sous la responsabilité fonctionnelle directe du chargé de projet également basé à Banfora.

Cette offre est une rediffusion, suite à plusieurs tentatives infructueuses. Nous prions donc les potentiels candidats qui ont déjà postulé, de s’abstenir de renvoyer leur candidature. Celle-ci ne sera pas prise en compte.

Aperçu du projet :

Ho Halé est un projet qui s’inscrit dans une logique d’approche systémique, qui vise à appuyer les producteurs, transformateurs et offreurs de services de trois filières, à structurer leurs chaines de valeur de manière inclusive et rentable. En étroite corrélation avec la structuration de ces filières, Ho Halé ambitionne de contribuer à bâtir une offre de formation qui viendra répondre aux besoins des filières dans leur phase de développement, et permettra d’y intégrer des jeunes et des femmes, notamment.

Les trois filières retenues sont l’apiculture, la pisciculture et le moringa.

Profil du poste :

Nous recherchons avant tout un professionnel du développement, qui partage la vision de notre organisation sur l’économie rurale et la manière d’impulser son développement.
- Le(a) candidat(e) doit avoir fait des études universitaires, ou avoir une expérience professionnelle à des niveaux de responsabilité jugés équivalents.

- Le(a) candidat(e) doit démontrer sa bonne connaissance de l’économie rurale, des rôles et actions des partenaires institutionnels et privés, et posséder des capacités d’analyse avérées relativement aux freins et blocages au développement des marchés agro-sylvo-pastoraux.

- Le(a) candidat(e) doit avoir une parfaite maitrise des leviers de l’entreprenariat rural, et être en capacité de former et d’accompagner des publics hétéroclites dans ce domaine.

- Le(a) candidat(e) doit avoir la capacité technique d’élaborer ou de piloter l’élaboration de curricula de formation.

- Le(a) candidat(e) doit démontrer sa compréhension des systèmes de formation modulaire et dual.

- Le(a) candidat(e) doit posséder à minima une expérience professionnelle de 3 ans, et avoir déjà exercé dans des situations qui mettent en œuvre le changement de comportement, de préférence au sein des communautés rurales.
Nous souhaitons rencontrer des candidat(e)s qui ont idéalement une expérience préalable dans une ONG de développement. Les personnes ayant également un parcours au sein du secteur privé sont les bienvenues. Les candidatures de femmes seront considérées avec attention.

La bonne connaissance de la région des Cascades n’est pas indispensable, mais sera un plus, de même que la pratique des langues locales.

Dossier de candidature :

Le dossier doit contenir un CV de 4 pages au maximum, et une lettre de candidature, dans laquelle le(a) candidat(e) doit expliquer en quelques phrases :

- qu’est-ce qu’il (elle) comprend de l’approche systémique ?

- comment il (elle) voit le lien opérationnel entre développement des filières et formation professionnelle ?

Nous vous remercions de ne pas joindre de copies de diplômes et attestations de travail à ce stade, ces documents seront demandés à une phase ultérieure de la sélection.

Les dossiers de candidatures doivent être envoyés à Helvetas, au nom de la Directrice Pays, à l’adresse suivante : helvetas@fasonet.bf, ou déposées au bureau sis quartier Zogona, 488 rue Pougl-Maka (derrière la station Petrofa), aux heures d’ouverture, soit du Lundi au Jeudi de 7 h 30 à 16 heures, et le Vendredi de 7 h 30 à 13 heures.

Les candidatures seront recevables jusqu’au mercredi 14 février à 16 heures.

Tél. pour renseignements : 25 36 37 73/ 25 36 01 67

14 février 2018
Conseil du recruteur

La recherche d’emploi ?

Avant : Depuis petit, nos parents nous ont toujours dit d’aller à l’école. Pourquoi allez à l’école ? Nous ne savions pas pourquoi mais nous sommes allez quand même. Après de durs efforts, au prix de (...)

Adama OUEDRAOGO
Consultant en Ressources Humaines
  Comment négocier une augmentation ?
  5 règles pour bien gérer son temps
Vidéo Conseil
Les entreprises qui recrutent
Nous suivre
  Retrouvez le meilleur
  de notre communauté
L'actualité