Offre d'emploi sur LeFaso.net

CHARGÉ DE PROGRAMME (F/H)

Entreprise : Laboratoire Citoyennetés
Secteur d'activité : Santé / Social
Type d'offre : emploi
Niveau(x): BAC+4
Expérience: 5 années
Lieu: Ouagadougou, Burkina Faso
Date de publication: 13 avril 2018
Date limite: 19 avril 2018
Contact : ace.recit@fasonet.bf - -

À propos de cette offre

Le Laboratoire Citoyennetés (ACE-RECIT) est une association de droit burkinabè et à vocation sous-régionale. Le Laboratoire Citoyennetés est spécialisé dans les domaines de la décentralisation et de la gouvernance. Il développe des activités de recherche, de facilitation et d’influence en lien avec ses domaines d’action, au Burkina et dans d’autres pays de la sous-région (Bénin, Niger, Mali, Côte d’Ivoire, Guinée, Sénégal). Dans le cadre de la mise en œuvre de ses activités d’appui à la décentralisation et à la gouvernance locale, au Burkina Faso, il recherche pour emploi un chargé de programme spécialisé en gouvernance économique et financière.

1. Profil et compétence

-  avoir une formation universitaire (Bac + 4 au moins) en science économique, en sciences sociales (sociologie, anthropologie, communication, etc.), en droit
-  justifier d’une expérience pertinente d’au moins 5 ans en matière d’accompagnement de collectivités territoriales et d’organisations de la société civile sur des problématiques de gouvernance économique et financière
-  avoir une bonne connaissance des mécanismes de fonctionnement des finances publiques locales et des problématiques de décentralisation (renforcement des capacités des élus, planification locale, dialogue, etc.)
-  avoir une bonne capacité d’écriture et d’analyse des problématiques de décentralisation et de gouvernance locale
-  être apte à s’inscrire dans une dynamique d’apprentissage, d’innovation et d’autonomie

2. Principales missions

Le chargé de programme (F/H) aura notamment pour missions :
-  de définir, en concertation avec les collectivités territoriales et des OSC, des programmes de travail entrant dans les domaines de la gouvernance économique et financière
-  d’assurer la mise en œuvre et le suivi opérationnel des activités de renforcement de capacités des élus et OSC, des activités de concertation multi-acteurs, de soutien au contrôle citoyen
-  d’alimenter le mécanisme de suivi et de capitalisation des activités
-  de participer activement à l’animation de la vie associative du Laboratoire Citoyennetés (diffusion et défense des idéaux de l’association, production de notes ou d’articles, élaboration de projet/programme, capitalisation, etc.)

3. Localisation du poste

Ouagadougou avec de nombreux déplacements en provinces.

4. Procédure de recrutement

Le recrutement se fera en trois phases : une étape de présélection sur étude de dossiers, une phase écrite et enfin un entretien.

5. Dossier de candidature et date de dépôt

Les dossiers de candidature comprendront :
-  un curriculum vitae (2 pages maximum) faisant ressortir les qualifications (diplômes, attestations), les principales expériences (poste occupé, activités conduites, etc.) ainsi que les coordonnées de personnes de référence
-  une lettre de motivation (1 page maximum)

A l’issue de la présélection, les candidats retenus seront invités à fournir les copies légalisées des diplômes. Les dossiers de candidature sont reçus du 9 au 19 Avril 2018 à l’adresse suivante : ace.recit@fasonet.bf .

NB : Précisez en objet : « Candidature au recrutement d’un chargé de programme spécialisé en gouvernance économique et financière »

6. Date de prise de fonction

La date de prise de fonction souhaitée est le 2 mai 2018

7. Durée du contrat

Contrat à durée déterminée (suivant la durée du programme, qui est de 36 mois) soumis à évaluation de performance annuelle. En outre, il est prévu une période d’essai de 3 mois.

8. Dispositions finales

A chacune des étapes de la procédure de recrutement, seuls les candidats retenus seront contactés. Par ailleurs, le Laboratoire Citoyennetés se réserve le droit de ne donner aucune suite au présent avis de recrutement. Les résultats définitifs seront publiés sur le site Internet du Laboratoire Citoyennetés.

19 avril 2018
Conseil du recruteur

La recherche d’emploi ?

Avant : Depuis petit, nos parents nous ont toujours dit d’aller à l’école. Pourquoi allez à l’école ? Nous ne savions pas pourquoi mais nous sommes allez quand même. Après de durs efforts, au prix de (...)

Adama OUEDRAOGO
Consultant en Ressources Humaines
  Comment négocier une augmentation ?
  5 règles pour bien gérer son temps
Vidéo Conseil
Les entreprises qui recrutent
Nous suivre
  Retrouvez le meilleur
  de notre communauté
L'actualité