Offre d'emploi sur LeFaso.net

Chauffeur

Entreprise : HCR
Secteur d'activité : Santé / Social
Type d'offre : emploi
Niveau(x): BAC
Expérience: Essentielle
Lieu: Bobo Dioulasso, Burkina Faso
Date de publication: 15 septembre 2020
Date limite: 19 septembre 2020
Contact : emploi.lefaso@gmail.com - 25 34 05 22

À propos de cette offre

Fonctions et qualifications

Cadre organisationnel du chauffeur et relations de travail

Le chauffeur du bureau du HCR est normalement supervisé directement par le responsable administratif / associé / assistant ou un autre membre du personnel lorsque l’échelle de l’opération l’exige. Outre la conduite, le titulaire est responsable de l’entretien et de la maintenance du ou des véhicules assignés au HCR conformément aux directives et spécifications techniques établies par l’Organisation. Il / elle est tenu de suivre des instructions strictes et des conseils de sécurité fournis par le superviseur. Alors que la fonction de base d’un chauffeur est de conduire les véhicules officiels du HCR, il peut être appelé à effectuer un entretien et une réparation mineurs des véhicules du HCR.

Le chauffeur a des contacts réguliers avec le personnel du bureau du HCR et avec d’autres (y compris les partenaires, les autorités gouvernementales, etc.) en dehors du HCR, ce qui implique un échange limité d’informations.

Tous les membres du personnel du HCR sont tenus de s’acquitter de leurs tâches comme indiqué dans leur description de poste. Ils le font dans le cadre de leurs pouvoirs délégués, conformément au cadre réglementaire du HCR qui comprend la Charte des Nations Unies, le Statut et le Règlement du personnel des Nations Unies, les politiques et instructions administratives du HCR ainsi que les cadres de responsabilité pertinents. En outre, les membres du personnel sont tenus de s’acquitter de leurs responsabilités d’une manière conforme aux compétences essentielles, fonctionnelles, interfonctionnelles et de gestion et aux valeurs fondamentales du HCR que sont le professionnalisme, l’intégrité et le respect de la diversité.

Fonctions

- Conduire des véhicules du HCR pour le transport des passagers autorisés, livrer et récupérer les documents et autres articles.
- Rencontrer le personnel officiel dans les aéroports ou autres lieux et faciliter les formalités d’immigration et de douane selon les besoins.
- Effectuer l’entretien quotidien des véhicules assignés ; vérifier l’huile, l’eau, la batterie, les freins, les pneus, etc. et s’assurer que les véhicules assignés au HCR sont dignes de la route ou des voies navigables et entretenus conformément aux normes de sécurité établies.

- Effectuer des réparations mineures, organiser d’autres réparations et s’assurer que le véhicule est maintenu propre.
- Veiller à ce que les mesures requises par les règles et réglementations, ou autres procédures locales, soient prises en cas d’implication dans un accident.
- Enregistrer les trajets officiels, le kilométrage quotidien, la consommation d’essence, les vidanges d’huile, le graissage, etc.
- S’assurer que les instructions et les conseils de sécurité fournis par le superviseur et le point focal de sécurité sont strictement suivis.
- Assure une documentation valide pour les passagers, les articles ou la cargaison dans le véhicule.
- Effectuer d’autres tâches connexes au besoin.

Qualifications minimales

Années d’expérience / diplôme de niveau
G2 - Achèvement des études primaires ; ou Diplôme d’études secondaires ou

domaine (s) d’études plus élevé (s)
Sans objet

Certificats et / ou permis
* Permis de conduire ;
(Certificats et licences marqués d’un astérisque * sont essentiels)

Expérience professionnelle pertinente

essentielle
Permis de conduire, la connaissance des règles et règlements de conduite.
Souhaitable
Non spécifié.

Compétences fonctionnelles

* DV-Driving Rules and Regulations
DV - Basic Vehicle Mechanical Skills ;
(Les compétences fonctionnelles marquées d’un astérisque * sont essentielles)

Exigences linguistiques

Pour les emplois professionnels internationaux et les services mobiles : Connaissance de l’anglais et de la langue de travail de l’ONU du lieu d’affectation si ce n’est l’anglais.
Pour les emplois de professionnel national : Connaissance de l’anglais et de la langue de travail de l’ONU du lieu d’affectation, sinon l’anglais et la langue locale.
Pour les emplois des services généraux : connaissance de l’anglais et / ou de la langue de travail des Nations Unies du lieu d’affectation si ce n’est l’anglais.

Il s’agit d’une description de poste standard pour tous les postes du HCR avec ce titre de poste et ce niveau de qualité. Le contexte opérationnel peut contenir des qualifications essentielles et / ou souhaitables supplémentaires relatives à l’opération et / ou au poste spécifiques. Ces exigences sont incorporées par référence dans la présente description de poste et seront prises en considération pour la présélection, la présélection et la sélection des candidats.

Postulez via ce lien : https://public.msrp.unhcr.org/psc/RAHRPRDX/EMPLOYEE/HR/c/HRS_HRAM.HRS_APP_SCHJOB.GBL?FOCUS=Applicant&SiteID=2&&fbclid=IwAR0qQjP9pRAjHOtfxhipw0Z-Y-oJX8PYdGAxZJj4PP3sP-WzbqQLRhw_nY0#_ga=2.194787373.167967301.1599753517-1499534153.1595600571

19 septembre 2020
Conseil du recruteur

6 conseils pour réussir vos entretiens de recrutement

Un entretien d’embauche est très souvent l’étape la plus cruciale du processus de sélection, permettant fréquemment à l’employeur et au candidat de se rencontrer en face à face pour la première fois. (...)


  La recherche d’emploi ?
  Comment négocier une augmentation ?
  5 règles pour bien gérer son temps
Vidéo Conseil
Les entreprises qui recrutent
Nous suivre
  Retrouvez le meilleur
  de notre communauté
L'actualité