Offre d'emploi sur LeFaso.net

Deux (02) Chargé(e)s des Finances

Entreprise : WaterAid Burkina Faso
Secteur d'activité : Santé / Social
Type d'offre : emploi
Niveau(x): BAC+3
Expérience: 5 années
Lieu: Ouagadougou, Burkina Faso
Date de publication: 8 février 2019
Date limite: 21 février 2019
Contact : WABFRecrutement@wateraid.org - -

À propos de cette offre

WaterAid est une organisation internationale dont la vision est celle d’un monde où chacun a accès à l’eau potable, à l’hygiène et à l’assainissement. WaterAid agit pour transformer des vies en améliorant l’accès à l’eau potable et aux conditions d’hygiène et d’assainissement parmi les populations les plus pauvres et les plus marginalisées au monde.

Conditions générales :

• Engagement envers les valeurs de WaterAid et un style de travail qui le reflète, avec la capacité de communiquer cet enthousiasme aux autres ;
• Bonne connaissance du secteur de l’eau, de l’hygiène et de l’assainissement au Burkina Faso, avec des expériences avérées dans la gestion de programmes/projets de développement, dans leur domaine respectif de compétence ;
• Avoir un bon niveau en anglais (oral et écrit) serait un atout.

Conditions spécifiques :

Basés à Bobo Dioulasso (1 poste) et à Tenkodogo (1 poste) et travaillant sous la supervision en matrix des Managers des Unités de Gestion de Projets de ces deux zones et du Manager des Finances, les titulaires de poste de Chargé de Finances devront assurer l’intégrité des données financières, ainsi que la mise à disposition de ces informations financières aux utilisateurs, afin de faciliter l’analyse et le traitement de ces informations. Ils sont responsables du respect des procédures administratives et financières aussi bien au niveau de WaterAid Burkina Faso que de ses partenaires et devront assurer le renforcement des capacités des acteurs sur la gestion des ressources financières.
Les postulants à ce poste devront remplir les conditions spécifiques suivantes :
-  Bonne connaissance des normes comptables nationales et internationales, ainsi que de la législation fiscale ;
-  Expériences prouvées en gestion des budgets et établissement des systèmes de suivi et rapportage, de même des flux de trésorerie ;
-  5 ans d’expériences dans une fonction comptable, de préférence dans une organisation internationale de développement ;
-  Diplôme universitaire de niveau BAC + 3 au moins (Licence, DTS, etc.) en Comptabilité, Finance ou tout domaine apparenté.

Pour postuler à ce poste, vous devez être en mesure de démontrer votre éligibilité à travailler au Burkina Faso. Ce poste est ouvert pour les candidats basés au Burkina Faso. Aucun avantage de réinstallation n’est offert.

Les candidats intéressés par cette offre peuvent soumettre leur dossier de candidature (composé d’un CV et d’une lettre de motivation en un seul document) à l’adresse mail WABFRecrutement@wateraid.org avec comme titre de l’e-mail « Candidature au poste de …………. » (indiquer le poste pour lequel la candidature est soumise).

Nous avons commencé parce qu’aucune ONG comme nous n’existait. Nous finirons quand aucune organisation comme nous ne sera plus nécessaire. En attendant, nous faisons de grands progrès : depuis 1981, nous avons atteint 25 millions de personnes avec de l’eau potable et, depuis 2004, 24 millions de personnes avec l’assainissement.
Nous recherchons des personnes qui partagent un engagement envers notre vision.

Nous recherchons des personnes avec une appréciation et un respect pour différentes personnes et idées, et l’énergie et l’expertise pour aider à relever les défis les plus importants. En retour, vous pourrez obtenir l’inspiration du changement que vous aidez à produire, un sentiment d’appartenance et le privilège de faire partie d’une communauté mondiale. Vous ferez également l’expérience d’un environnement stimulant et favorable aux réalisations, la chance de grandir, et l’espace pour donner le meilleur de vous-même.

WaterAid est un employeur qui fait la promotion de l’égalité des chances et encourage les candidatures de toutes les personnes qualifiées et éligibles, sans aucune considération de sexe, de race, de handicap, d’âge, de religion ou d’état matrimonial, etc. Nous encourageons particulièrement les candidatures des femmes, qui sont sous-représentées à ce niveau dans l’organisation.

Seuls les candidat(e)s présélectionné(e)s pour la suite du processus de sélection seront contacté(e)s. Nous vous encourageons à soumettre votre candidature le plus tôt possible car les candidatures seront revues sur une base continue, jusqu’à ce que les postes soient pourvus.

21 février 2019
Conseil du recruteur

6 conseils pour réussir vos entretiens de recrutement

Un entretien d’embauche est très souvent l’étape la plus cruciale du processus de sélection, permettant fréquemment à l’employeur et au candidat de se rencontrer en face à face pour la première fois. (...)


  La recherche d’emploi ?
  Comment négocier une augmentation ?
  5 règles pour bien gérer son temps
Vidéo Conseil
Les entreprises qui recrutent
Nous suivre
  Retrouvez le meilleur
  de notre communauté
L'actualité