Offre d'emploi sur LeFaso.net

Gestionnaire de programme

Entreprise : Union Européenne
Secteur d'activité : Industries / Bureau d'études / Ingénierie
Type d'offre : emploi
Niveau(x): BAC+4
Expérience: Entre 05 à 10 années
Lieu: Banfora, Fada N'Gourma, Manga, Tenkodogo, Bobo Dioulasso, Gaoua, Ouagadougou, Ziniaré, Dédougou, Kaya, Ouahigouya, International, Dori, Koudougou
Date de publication: 14 octobre 2016
Date limite: 31 octobre 2016
Contact : ECHO-Administration.Ouagadougou@echofield.eu - -

À propos de cette offre

La Direction générale de la Protection civile et des Opérations d’Aide humanitaire européennes (DG ECHO) de la Commission européenne finance des actions humanitaires pour venir en aide aux victimes de catastrophes naturelles et de conflits en dehors de l’Union européenne.

Pour l’aide humanitaire, la Commission européenne agit au travers de plus de 200 partenaires opérationnels comprenant des agences spécialisées des Nations unies, le mouvement de la Croix Rouge /Croissant Rouge et des organisations non gouvernementales (ONG).

Cette aide est mise à disposition des victimes de façon impartiale, c’est-à-dire indépendamment de leur race, de leur groupe ethnique, de leur religion, de leur sexe, de leur nationalité ou de leur appartenance politique.

Le Bureau ECHO à Ouagadougou – Burkina Faso cherche un Gestionnaire de programme

Profil recherché pour le poste : Gestionnaire de programme

Formation :

  • Un diplôme universitaire de deuxième cycle (Bac + 4 au minimum) ou une expérience professionnelle de cinq (05) ans.
  • Des études spécifiques dans le domaine humanitaire seront considérées comme un atout

Connaissances et Expérience :

  • Un minimum de cinq (05) ans d’expériences prouvées au niveau national ou international en gestion de programme/projet opérationnel, y compris au moins deux ans d’expérience avec une ONG, donateur ou organisation nationale/internationale ;
  • Connaissance du système de l’aide humanitaire de l’UE et familiarité avec les systèmes des autres donateurs humanitaires seront considérées comme un atout ;
  • Très bonne connaissance des ONG internationales, des agences d’Aide des Nations Unies et du Mouvement de la Croix-Rouge et Croissant Rouge ;
  • Très bonne compréhension des principes de l’Aide humanitaire, des politiques sectorielles et des normes ;
  • Excellentes compétences rédactionnelles ;
  • Expérience dans l’utilisation d’outils informatiques et des logiciels bureautiques (MS Word, Excel, etc.) ;
  • Connaissance approfondie des enjeux humanitaires dans le Sahel et plus particulièrement ceux touchant à la malnutrition, l’assistance alimentaire et les filets sociaux sera considé- rée comme un atout ;
  • Disponibilité à effectuer des missions récurrentes dans le pays. Flexibilité pour des missions à l’extérieur de Ouagadougou (missions terrains) ainsi que pour les réponses aux urgences.

Langues :

  • Excellente connaissance du français (parlé et écrit).
  • Bonne connaissance de l’anglais (parlé et écrit).

Cet emploi est ouvert aux citoyens et citoyennes burkinabè ainsi qu’à toute personne en possession d’un permis de travail burkinabè valide.

Les candidatures doivent contenir

  • Une lettre de motivation,
  • Un CV complété (il est impératif d’utiliser le CV dont le format est joint à l’avis de recrutement publié sur le site de la Délégation de l’Union Européenne via le lien suivant dans la rubrique des emplois disponibles : https://eeas.europa.eu/delegations/burkinafaso/search/site_fr?f%5B0%5D=bundle%3Aee as_job_vacancy&f%5B1%5D=im_field_regions% ) avec les noms de trois références professionnelles récentes (fonction, adresse e-mail et contact téléphonique)
  • Les copies certifiées conformes des diplômes et certificats de travail pour les expériences professionnelles complétées ; toute expérience non démontrée par un certificat de travail ne sera pas retenue.

Seules les candidatures retenues seront contactées pour un

  • Test écrit
  • Entretien

Les candidatures doivent être envoyées par courrier électronique uniquement à l’adresse ECHO-Administration.Ouagadougou@echofield.eu, avant minuit, le 31 octobre 2016.

La référence de l’offre d’emploi doit être clairement indiquée dans l’objet du message (Réf. Recrutement Gestionnaire de programme ECHO – Ouaga).

31 octobre 2016
Conseil du recruteur

Avis de recrutement d’un(e) Coordonnateur(trice) de Projet

TERMES DE REFERENCE I. CONTEXTE ET JUSTIFICATION L’Association Sos Santé et Développement Paalga (ASD Paalga) est une organisation non gouvernementale (ONG) créée en 1991, qui travaille dans les (...)


LEFASO.NET
  6 conseils pour réussir vos entretiens de recrutement
  La recherche d’emploi ?
  Comment négocier une augmentation ?
  5 règles pour bien gérer son temps
Vidéo Conseil
Les entreprises qui recrutent
Nous suivre
  Retrouvez le meilleur
  de notre communauté
L'actualité