Offre d'emploi sur LeFaso.net

Responsable adjoint des TIC

Entreprise : HCR
Secteur d'activité : Santé / Social
Type d'offre : emploi
Niveau(x): BAC+3
Expérience: 1 année
Lieu: Ouagadougou, Burkina Faso
Date de publication: 15 septembre 2020
Date limite: 19 septembre 2020
Contact : emploi.lefaso@gmail.com - 25 34 05 22

À propos de cette offre

Fonctions et qualifications

Responsable adjoint des TIC

Cadre organisationnel et relations de travail

Sous la supervision technique du responsable des TIC ou du responsable administratif, le responsable adjoint des TIC met en œuvre le plan opérationnel des TIC dans une zone géographique bien définie. Le / la titulaire assure une supervision technique et des conseils au personnel recruté localement et veille à ce que TIC soit pleinement opérationnel à tout moment. Il / elle reçoit le soutien technique et les conseils de son superviseur.

En interne, le titulaire assure la liaison quotidienne directe avec sa propre équipe de prestation de services ainsi que les utilisateurs finaux pour clarifier, analyser et résoudre les problèmes signalés.Il / elle peut également assurer la liaison avec des fournisseurs de services externes, au besoin, pour résoudre les problèmes d’infrastructure escaladés.

Tous les membres du personnel du HCR doivent s’acquitter de leurs tâches comme indiqué dans leur description de poste. Ils le font dans le cadre de leurs pouvoirs délégués, conformément au cadre réglementaire du HCR qui comprend la Charte des Nations Unies, le Statut et le Règlement du personnel des Nations Unies, les politiques et instructions administratives du HCR ainsi que les cadres de responsabilité pertinents .

En outre, les membres du personnel sont tenus de s’acquitter de leurs responsabilités d’une manière conforme aux compétences essentielles, fonctionnelles, interfonctionnelles et de gestion et aux valeurs fondamentales du HCR que sont le professionnalisme, l’intégrité et le respect de la diversité.

Tâches

- Participer à l’évaluation des besoins en infrastructure opérationnelle et de sécurité dans chaque bureau du HCR dans la zone de responsabilité (AOR).

- Soutenir la mise en œuvre du plan d’opérations TIC et s’assurer par la suite que tous les équipements sont en bon état de fonctionnement à tout moment pour répondre aux besoins TIC des bureaux.

- Discuter des besoins en infrastructure avec le chef des bureaux de l ’
- Surveiller et coordonner le travail des autres membres du personnel des TIC selon les directives du chef des bureaux conformément aux normes fixées par le siège.

- Tenir un inventaire à jour de tous les équipements d’infrastructure sous AOR.
- Offrir un encadrement et une formation au personnel et aux utilisateurs des TIC. Rédiger des procédures et des instructions pour promouvoir une meilleure compréhension de l’utilisation des équipements TIC.
- Participer à l’évaluation des projets liés à la sécurité en coordination avec l’agent de sécurité sur le terrain et aider à la formulation de recommandations sur les communications de sécurité.

- Promouvoir les relations avec les partenaires d’exécution du HCR pour améliorer la communication et éviter la duplication des efforts.
- Assurer la liaison avec l’Autorité nationale de régulation pour s’assurer que les licences et autorisations requises pour exploiter les réseaux de télécommunications du HCR sont accordées.
- Participer aux réunions liées aux TIC pour s’assurer que toutes les décisions prises répondent aux exigences opérationnelles et de sécurité du HCR.
- Assurer la liaison directe avec les utilisateurs finaux pour clarifier, analyser et résoudre les problèmes signalés, en exigeant des normes élevées de service à la clientèle.
- Effectuer d’autres tâches connexes au besoin.

Qualifications minimales
Éducation et expérience professionnelle

Années d’expérience / niveau de diplôme

Pour P1 / NOA - 1 an expérience pertinente avec diplôme de premier cycle ; ou aucune expérience avec un diplôme d’études supérieures ; ou aucune expérience avec

le (s) diplôme (s) de doctorat en
TIC ; ou tout autre domaine pertinent.
(Les domaines d’études marqués d’un astérisque * sont essentiels)

Certificats et / ou licences
* Communications par satellite ;
* ITIL V3 Foundation Level
(les certificats et licences marqués d’un astérisque * sont essentiels)

Expérience professionnelle pertinente
Essentielle
- Expérience pratique de travail dans les versions actuelles de Microsoft Windows Server, Active Directory, SQL Server. Logiciel de surveillance SharePoint, Hyper-V et réseau.
- Connaissance de la technologie VoIP et des systèmes de réseau.

Souhaitable
- Expérience pratique des systèmes sans fil et VoIP et connaissance des logiciels de surveillance de réseau.
- Expérience pratique des technologies Microsoft actuelles (Windows 7, Office 2010/2013, IIS, Lync, etc.).
- Spécialiste en technologie certifiée Microsoft.
- Expérience pratique de travail dans le domaine profond.
- Expérience de travail avec un fournisseur de services gérés externe pour la maintenance et le soutien de l’infrastructure TIC.

Compétences fonctionnelles
EX-Expérience avec un fournisseur de services gérés externes pour la maintenance et le support d’infrast TIC
IT-Wide Area Networks (WAN)
IT-IT Satellite Communications (VSAT)
IT-IT Radio Communications (HF, UHF, VHF)
IT-IT Network Monitoring & Alerting Tools
IT-IT Téléphonie
Expérience EX-terrain
(les compétences fonctionnelles marquées d’un astérisque * sont essentielles)

Exigences linguistiques
Pour les emplois professionnels internationaux et les services sur le terrain : Connaissance de l’anglais et de la langue de travail des Nations Unies du lieu d’affectation si ce n’est pas l’anglais.
Pour les emplois de professionnel national : Connaissance de l’anglais et de la langue de travail de l’ONU du lieu d’affectation, sinon l’anglais et la langue locale.
Pour les emplois des services généraux : connaissance de l’anglais et / ou de la langue de travail des Nations Unies du lieu d’affectation si ce n’est l’anglais.

Il s’agit d’une description de poste standard pour tous les postes du HCR avec ce titre de poste et ce niveau de qualité. Le contexte opérationnel peut contenir des qualifications essentielles et / ou souhaitables supplémentaires relatifs à l’opération et / ou au poste spécifiques. Ces exigences sont incorporées par référence dans la présente description de poste et seront prises en considération pour la présélection

Postulez via ce lien : https://public.msrp.unhcr.org/psc/RAHRPRDX/EMPLOYEE/HR/c/HRS_HRAM.HRS_APP_SCHJOB.GBL?FOCUS=Applicant&SiteID=2&fbclid=IwAR0qQjP9pRAjHOtfxhipw0Z-Y-oJX8PYdGAxZJj4PP3sP-WzbqQLRhw_nY0&

19 septembre 2020
Conseil du recruteur

6 conseils pour réussir vos entretiens de recrutement

Un entretien d’embauche est très souvent l’étape la plus cruciale du processus de sélection, permettant fréquemment à l’employeur et au candidat de se rencontrer en face à face pour la première fois. (...)


  La recherche d’emploi ?
  Comment négocier une augmentation ?
  5 règles pour bien gérer son temps
Vidéo Conseil
Les entreprises qui recrutent
Nous suivre
  Retrouvez le meilleur
  de notre communauté
L'actualité