Offre d'emploi sur LeFaso.net

UN (01) ASSISTANT AUX RESSOURCES HUMAINES

Entreprise : Helen Keller International (HKI)
Secteur d'activité : Services à la personne
Type d'offre : emploi
Niveau(x): BAC+4
Expérience: Avoir une expérience professionnelle de travail dans une organisation international est indispensable
Lieu: Ouagadougou
Date de publication: 22 juillet 2020
Date limite: 27 juillet 2020
Contact : bf.recrutement@hki.org - 25 36 00 23 / 25 36 00 30

À propos de cette offre

AVIS DE RECRUTEMENT : 01 (E) ASSISTANT(E) AUX RESSOURCES HUMAINES

Helen Keller International (HKI) est une organisation, créée en 1915 par Helen Keller, qui travaille à sauver la vue et la vie des personnes les plus vulnérables et les plus défavorisées. Basée à New York, HKI mène actuellement des programmes dans 21 pays d’Afrique et d’Asie, ainsi qu’aux Etats-Unis.

L’organisation combat les causes et les conséquences de la cécité et de la malnutrition en établissant des programmes guidés par les résultats de ses travaux de recherche.

Dans le cadre de la mise en œuvre de ses projets au Burkina Faso, HKI recherche des candidatures pour le recrutement d’un(e) Assistant(e) aux ressources humaines basé(e) à Ouagadougou avec possibilité de mission dans les zones d’intervention de HKI.

Type de contrat :

Contrat à durée déterminée

Durée du contrat :

Un (01) an renouvelable avec une période d’essai de trois (3) mois.

MISSIONS

Sous la supervision de l’Administrateur des Ressources Humaines, des Achats et de la Logistique, les Responsabilités du titulaire ou tutrice seront les suivantes :

Responsabilités :

– Assister l’Administrateur des Ressources Humaines, des Achats et de la Logistique dans la gestion de l’organisation des recrutements de personnel (dépouillement des candidatures, organisation des tests écrits et entretiens, documentation des processus, lettres et contrats) ;

– Faciliter l’orientation des nouveaux agents recrutés par leur introduction auprès des collègues, la remise des documents-clés de la structure et la préparation des documents requis en début de contrat ;

– Faciliter l’installation des expatriés à leur arrivée au Burkina et à leur déménagement en fin de contrat ;

– Suivre le contrat d’assurance maladie et de vie pour les incorporations et ratraits des agents ;

– Faire la mise à jour régulière du registre de l’employeur et de la base de données du personnel de HKI ;

– Suivre l’élaboration des timesheet summary mensuelle ;

– Préparer les salaires du personnel local mensuellement ;

– Gérer les congés du personnel local ;

– Initier les demandes de renouvellement des contrats en coordination avec l’Administrateur des Ressources Humaines, des Achats et de la Logistique et assurer la préparation ou le renouvellement en temps opportun de tous les types de contrats de prestation ;

– Mettre régulièrement à jour les informations du personnel dans le système de gestion des ressources humaines Netsuite de l’organisation telles que : le renouvellement des contrats, les informations concernant le salaire etc.

– Assurer le classement et l’archivage (papier et électronique) des dossiers administratifs et du personnel ;

– Assister l’Administrateur des Ressources Humaines, des Achats et de la Logistique dans la recherche de formations pour le personnel ;

– Assister l’Administrateur des Ressources Humaines, des Achats et de la Logistique dans l’organisation des événementiels (Anniversaire de Helen Keller, rencontres annuelles du personnel, etc.) ;

– Mettre à jour les procédures de HKI et la rédaction des notes de service en collaboration avec l’Administrateur des Ressources Humaines, des Achats et de la Logistique ;

– Rédiger les comptes rendus des réunions du département ;

– Appuyer l’Administrateur des Ressources Humaines, des Achats et de la Logistique pour l’élaboration du rapport trimestriel des ressources humaines ;

– Coordonner les examens médicaux périodiques et des examens médicaux de sortie du personnel national en collaboration avec l’Administrateur des Ressources Humaines, des Achats et de la Logistique et le service de l’OST ;

– Répondre aux questions générales des RH du personnel national en coordination avec l’Administrateur des Ressources Humaines, des Achats et de la Logistique ;

– Assurer l’intérim de l’Assistant(e) en logistique ou de l’assistant(e) administratif(ve) chargé(e) des achats en cas d’absence ;

– Assurer l’intérim de l’Administrateur des Ressources Humaines en cas de besoin ;

– Effectuer toute autre tâche qui lui serait demandée en lien avec ses compétences et de ses capacités.

QUALIFICATIONS

Profil général

– Avoir un Bac+4 en Gestion des Ressources Humaines ; en administration des entreprises et organisation ou dans un domaine connexe avec une expérience professionnelle pertinente d’au moins quatre (04) ans.

– Avoir une expérience professionnelle de travail dans une organisation international est indispensable ;

– Avoir une maîtrise de l’outil informatique (Word, Excel, Power Point, internet) ;

– Avoir une très bonne maîtrise du logiciel de paie Homère.

– Avoir une très bonne maîtrise du français parlé et écrit ;

– Avoir un bon niveau écrit et oral en anglais serait un atout.

Compétences requises

Le titulaire doit démontrer les valeurs et compétences suivantes :

Valeurs

– Inclusion et respect de la diversité : respecter et promouvoir les différences individuelles et culturelles ; encourager la diversité et l’inclusion dans la mesure du possible.

– Intégrité et transparence : maintenir les normes éthiques élevées et agir d’une manière conforme aux principes / règles et normes de conduite de l’organisation ;

– Professionnalisme : démontrer sa capacité à travailler de manière composée, compétente et engagée et faire preuve d’un jugement prudent pour relever les défis quotidiens.

Compétences

- Travail en équipe : développer et encourager une collaboration efficace au sein et entre les départements pour atteindre les objectifs communs et optimiser les résultats.

– Fournir des résultats : produire et fournir des résultats de qualité rapidement ; agit pour et s’engagé à atteindre les résultats convenus.

– Gestion et partage du savoir : chercher continuellement et apprendre, à partager des connaissances et innover.

– Responsabilité : s’approprier la réalisation des priorités de l’Organisation, et assume la responsabilité de ses propres actions et des tâches déléguées.

– Communication : encourager et contribuer à une communication claire et ouverte ; expliquer des sujets complexes de manière informative, inspirante et motivante.

Composition du dossier

– Une lettre de motivation ;

– Un curriculum vitae sincère actualisé comportant Les noms et adresses de deux (02) personnes de référence sans liens familiaux avec le candidat.

Le/la candidat(e) retenu(e) complétera son dossier avec un casier judiciaire en cours de validité et les copies légalisées des diplômes et attestations ou certificats de travail.

Procédure de recrutement :

La sélection se fera dans un premier temps sur dossier et seuls les candidats retenus seront contactés pour un test écrit et entretien oral avec un jury.

DELAI ET LIEU DE DEPOT DES DOSSIERS

Les personnes intéressées sont invitées à soumettre leur candidature par message électronique à l’adresse bf.recrutement@hki.org avec la mention du titre du poste ou à la guérite de Helen Keller International à Ouagadougou sis à la Zone du Bois, rue GANGA, porte 330, tél : 25 36 00 23 / 25 36 00 30, sous plis fermé avec la mention du titre du poste. Les candidatures doivent comporter un CV détaillé et une lettre de motivation.

Date limite : 27 juillet 2020 à 16h00

27 juillet 2020
Conseil du recruteur

6 conseils pour réussir vos entretiens de recrutement

Un entretien d’embauche est très souvent l’étape la plus cruciale du processus de sélection, permettant fréquemment à l’employeur et au candidat de se rencontrer en face à face pour la première fois. (...)


  La recherche d’emploi ?
  Comment négocier une augmentation ?
  5 règles pour bien gérer son temps
Vidéo Conseil
Les entreprises qui recrutent
Nous suivre
  Retrouvez le meilleur
  de notre communauté
L'actualité