Offre d'emploi sur LeFaso.net

Un (e) Conseiller/ère genre, droit et protection de l’enfant

Entreprise : PLAN INTERNATIONAL BURKINA FASO
Secteur d'activité : Santé / Social
Type d'offre : emploi
Niveau(x): BAC+4
Expérience: 5 années
Lieu: Ouagadougou, Burkina Faso
Date de publication: 6 juillet 2017
Date limite: 14 juillet 2017
Contact : recrut.cri@gmail.com - 25 47 64 01

À propos de cette offre

Le Cabinet CRI (COMPETENCE-RECRUTEMENT-INTERIM) recrute pour le compte de l’Organisation Non Gouvernementale (ONG) PLAN INTERNATIONAL BURKINA FASO.

Installé au Burkina Faso depuis 1976, Plan International œuvre pour faire progresser les droits des enfants et l’égalité pour les filles en particulier ceux qui sont exclus ou marginalisés, à travers la mise en œuvre de programmes et projets de développement qui offrent des avantages durables en collaboration avec les communautés dans lesquelles vivent ces enfants.

La dernière Stratégie de pays (CS) pour le Burkina pour la période 2016-2020 est en révision afin de s’aligner sur la stratégie mondiale. La nouvelle stratégie cible 6 000 000 d’enfants à travers des actions de plaidoyers et d’influence auprès des autorités et des partenaires stratégiques avec un budget annuel de plus de 13 millions d’euros, une équipe de 100 employés à temps plein, un nombre d’enfants sponsorisés d’environ 41 300 et un large portefeuille de subventions de bailleurs de fonds bilatéraux et multilatéraux.

Dans cette dynamique, Plan International Burkina Faso recherche des candidats (es) hautement qualifiés (es) pour occuper le poste suivant :

Il/elle sera spécifiquement chargé(e) de :

• Conduire et mettre en œuvre la Politique Genre et Inclusion/ Protection et Droits de l’enfant
• Participer à la mise en œuvre de la stratégie pays et de son suivi
• Positionner Plan International Burkina Faso comme une organisation leader et influente dans la promotion du genre
• S’assurer de la qualité des programmes par la délivrance d’un appui technique systématique vers le niveau opérationnel
• Coordonner le mouvement mondial Because I Am A Girl (BIAAG) au Burkina Faso
• Contribuer à la mobilisation des ressources

Profil requis :

• Etre titulaire d’un diplôme de niveau maîtrise (BAC + 4) en sciences sociales (Sociologie, Psychologie, Droit, Histoire, Géographie, Anthropologie, Philosophie),
• Avoir une expérience professionnelle d’au moins cinq (05) ans dans le domaine du genre, de la protection et des droits de l’enfant, des Violences Basées sur le Genre et dans la conduite de plaidoyers et campagnes nationales,
• Avoir une excellente connaissance des politiques internationales et nationales et des pratiques dans le secteur thématique.

14 juillet 2017
Conseil du recruteur

La recherche d’emploi ?

Avant : Depuis petit, nos parents nous ont toujours dit d’aller à l’école. Pourquoi allez à l’école ? Nous ne savions pas pourquoi mais nous sommes allez quand même. Après de durs efforts, au prix de (...)

Adama OUEDRAOGO
Consultant en Ressources Humaines
  Comment négocier une augmentation ?
  5 règles pour bien gérer son temps
Vidéo Conseil
Les entreprises qui recrutent
Nous suivre
  Retrouvez le meilleur
  de notre communauté
L'actualité