Accueil > Conseil du recruteur > Comment négocier une augmentation ?
jeudi 6 octobre 2016
Pas facile de se décider à franchir le pas ! Pourtant, vous en êtes convaincu, il est grand temps de revoir votre salaire à la hausse. Quelques conseils pour que votre démarche soit un succès.
Préparer un argumentaire efficace est l’une des clés de la réussite en matière de négociation salariale. Et qui dit efficace dit factuel. Car ce qui intéresse votre supérieur, ce sont vos apports concrets, passés, présents et à venir. Vous avez, par exemple, dépassé vos objectifs, ce qui a rapporté tant à l’entreprise ; vos compétences se sont améliorées (vous êtes plus rapide, ou à l’origine de différents projets...) ; vous avez de nouvelles responsabilités ; vous vous investissez personnellement quand c’est nécessaire (heures supplémentaires, travail le week-end, etc.). Ces différents éléments sont à mettre en avant lors de l’échange, et à illustrer d’exemples. Vous penserez aussi, à travers votre exposé, à réaffirmer votre motivation, et votre envie de continuer à évoluer au sein de l’entreprise.
Veillez également à choisir le bon moment. Une augmentation se demande en général au cours de l’entretien de fin d’année, mais vous n’avez peut-être pas été en mesure de le faire à ce moment-là. Dans ce cas, optez pour une période où les résultats de l’entreprise sont en hausse, ou celle qui suit une surcharge de travail importante.
Bien entendu, vous éviterez toute attitude agressive ou menaçante dans le cas où vous n’obtiendriez pas satisfaction. N’oubliez pas que l’objectif d’une négociation est toujours de trouver une solution qui convienne aux deux parties.
Source : http://www.talents.fr/actualite-emploi/comment-negocier-une-augmentation,26
TERMES DE REFERENCE I. CONTEXTE ET JUSTIFICATION L’Association Sos Santé et Développement Paalga (ASD Paalga) est une organisation non gouvernementale (ONG) créée en 1991, qui travaille dans les (...)